Chicago La peur d’une récession fait plier Chicago
Les prix des matières premières agricoles subissent des pertes notables face aux risques de récession.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Chicago a de nouveau décroché dans le rouge dans un marché en proie aux considérations macroéconomiques. Les craintes d’une récession mondiale ont en effet rapidement repris de l’ampleur ces derniers jours en réaction à des indicateurs préoccupants et à l’anticipation d’un probable remontée des taux directeurs de la Fed.
La résurgence de l’épidémie du Covid-19 en Chine et les restrictions sanitaires qu’elle entraine nourrissent également les peurs d’une contraction de la demande. Le baril de WTI s’enfonçait d’ailleurs à nouveau rapidement lors de la clôture pour évoluer à son plus bas niveau depuis janvier dernier.
Les excellentes perspectives de production de soja US cette année appuient également sur la tendance. L’USDA a confirmé la vente de 396 kt de soja US nouvelle campagne vers des destinations inconnues.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2022 a dévissé de 37,25 c$/bu, à 7,94 $/bu. Le maïs à terme décembre 2022 a reculé de 12,5 c$/bu à 6,58 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2022 s'est enfoncée de 27,75 c$/bu, à 13,95 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :